Alain De Gottal
5. De Gottal Alain
Âge: 59 ans
Profession: Vétérinaire, Conseiller communal, Vice-Président du CHRH
Adresse: Rue Nicolas Jadot, 57
4500 Ben-Ahin
Téléphone: 085/25.35.00
Mobile: 0495/24.41.27
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web: http://www.alaindegottal.be
Parcours politique
  • Campagne électorale communale en 2000.
  • Ancien Président du cdH de Huy.
  • Conseiller communal en 2006.
  • Représentant du cdH au conseil d'administration du CHRH. Mon relevé exhaustif des dépenses par carte VISA au CHRH a contribué à faire chuter l'ancienne Bourgmestre et abouti au changement de majorité en 2009.
  • Actuellement Vice-Président du CHRH.
  • Assemblées et conseils d'administration de l'Office du Tourisme et de la Maison du Tourisme du Pays de Huy.
Mes priorités pour Huy

Huy doit se trouver un nouveau souffle, le développement économique raisonné et durable de notre Ville permettra de susciter la création d'emplois productifs.

Le soutien au Commerce et aux activités de services est donc essentiel.

L'activité touristique, atout majeur de Huy, doit être encouragée, stimulée et aidée si nécessaire. Pour ce faire, Huy a besoin d'une infrastructure adaptée : transports en commun, pistes cyclables, parkings de longue durée en périphérie de la Ville et rotation du stationnement dans le centre, itinéraires de délestage pour les poids lourds, ...

Pour cela également, Huy et ses habitants ont également besoin d'être respectés : La lutte contre les incivilités et le stationnement anarchique doit figurer parmi les priorités de notre police.

Mes motivations

Au cours de la législature qui s'achève, nous avons fait un grand pas : nous avons libéré la Ville de Huy d'un système quasiment dictatorial.

Le travail n'est pas terminé, nous avons beaucoup de respect pour notre allié socialiste avec qui nous dirigeons efficacement la Ville depuis 3 ans et ce respect doit être réciproque. La Ville de Huy n'appartient à aucun parti mais à ses habitants. Près de quarante ans de présence du PS au pouvoir ont pu donner cette illusion à certains.

Seul idHuy représente une force capable de s'opposer à toute main-mise.

Notre expérience, notre cohérence dans l'action et notre diversité socio-professionnelle sont nos atouts essentiels.